Liens d'accessibilité

Etats-Unis: le président Obama attendu, en juillet, en Russie, en Italie et au Ghana


Le président américain Barack Obama entreprendra, en juillet, une tournée qui le conduira en Russie, en Italie et au Ghana. Selon le programme publié par la Maison-Blanche, aujourd’hui, M. Obama se rendra tout d’abord à Moscou, du 6 au 8 juillet, pour des discussions avec son homologue russe Dmitri Medvedev. On s’attend à ce que les deux leaders discutent des moyens de réduire les arsenaux nucléaires de leurs pays, de la coopération contre la prolifération nucléaire et de leurs divergences concernant le projet américain de bouclier antimissile en Europe centrale.

Le chef de l’exécutif américain se rendra ensuite à L’Aquilla, en Italie, où prendra part, du 8 au 10 juillet, au sommet du G8. M. Obama et les autres leaders devraient discuter de la crise économique mondiale et du changement climatique.

Barack Obama terminera son périple par le Ghana, le premier pays africain qu’il visitera depuis son arrivée à la Maison-Blanche. Il sera l’hôte, les 10 et 11 juillet, de son homologue ghanéen John Atta-Mills avec il discutera de dossiers bilatéraux et régionaux.

XS
SM
MD
LG