Liens d'accessibilité

Ultime médiation de Wade à Naoukchott


Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, s’est dit optimiste au terme de pourparlers séparés jeudi soir à Nouakchott avec les différents protagonistes de la crise issue du coup d’Etat du 6 août dernier en Mauritanie dans le but de dégager une solution. Néanmoins, le leader du coup, le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, a réitéré que l’élection présidentielle aura lieu comme prévu le 6 juin, tandis que les dirigeants de l’opposition et le président renversé, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, veulent justement que le scrutin soit reporté.

Accompagné de représentants de l’Union africaine (UA) et de la Libye, M. Wade a rendu visite aux principaux acteurs de la crise, chacun à leur domicile: M. Ould Cheikh Abdallahi, puis M. Ould Abdel Aziz et l'opposant Ahmed Ould Daddah. Le président sénégalais a dit à la presse qu’il est certain de pouvoir convaincre le général de reporter le scrutin si un consensus peut être forgé sur une nouvelle date du vote.

M. Wade a regagné le Sénégal jeudi soir, mais les pourparlers se poursuivront aujourd’hui à Nouakchott avec la médiation de la Libye et du ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Cheikh Tidiane Gadio.


XS
SM
MD
LG