Liens d'accessibilité

Etats-Unis: «des lueurs d’espoir » dans l'économie selon le président Obama


On commence à voir «des lueurs d’espoir » dans l’économie américaine alors qu’elle traverse, en ce moment, une passe difficile», mais le coût du plan de relance a entrainé un déficit record du budget; c’est ce qu’a dit, aujourd’hui, le président Barack Obama à l’issue de ses consultations avec ses conseillers économiques. L’économie américaine demeure soumise à de « fortes tensions », a fait observer le chef de l’exécutif, ajoutant que son administration a encore « beaucoup de travail à faire » pour rétablir la croissance et enrayer les pertes d’emplois.

Le président Obama a loué les efforts du patron de la Banque centrale des Etats-Unis, Ben Bernake, en vue de relancer le marché de l’immobilier par une réduction des taux intérêt sur les prêts hypothécaires. D’autres programmes économiques semblent prometteurs et seront mis en œuvre dans un future proche, a-t-il assuré.

Pour sa part, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) prédit qu’on peut s’attendre, aux Etats Unis, à un fort ralentissement de l’activité économique dans les six prochains mois et à une reprise modérée en 2010.

XS
SM
MD
LG