Liens d'accessibilité

La chute de l’économie devrait s’arrêter cette année, affirme un proche d’Obama


L’impression que l’économie américaine s’effondre devrait s’estomper d’ici quelques mois, a déclaré hier un proche collaborateur du président Barack Obama. En ce moment les Américains ont l’impression que l’économie de leur pays est « en chute libre » mais cela va changer dans quelques mois, quand le plan de relance de l’administration Obama va produire des effets. C’est ce qu’a fait observer le conseiller économique de la Maison-Blanche, Lawrence Summers. Mais il a ajouté que l’on ne sait pas encore, au juste, quand l’économie américaine va renouer avec la croissance, et à quel rythme.

Celadépend, a dit M. Summers, de l’économie mondiale, de la psychologie du consommateur ainsi que de la bonne mise en œuvre du programme économique de l’administration.

Jeudi, le président Obama a salué la baisse des taux des prêts hypothécaires à un niveau historiquement bas, appelant ses compatriotes à en profiter. Le taux moyen du prêt hypothécaire à taux fixe à 30 ans, le type d’emprunt immobilier le plus populaire, est descendu à 4,78%.

XS
SM
MD
LG