Liens d'accessibilité

Angola : Benoît XVI appelle au rejet de la croyance aux esprits et aux sorciers


Le pape Benoît XVI a exhorté les catholiques d’Angola à rejeter la croyance aux esprits et à la sorcellerie. Lors d’une messe aujourd’hui à Luanda, le pape a appelé les fidèles à ramener au sein de l’Eglise ceux croient aux sorciers. Ceux qui vivent dans la crainte des esprits et des pouvoirs occultes sont désorientés et tourmentés et finissent par accuser les enfants de la rue et les personnes âgées de sorcellerie, a-t-il déploré.

Benoit XVI s’est aussi adressé, ce soir, à des dizaines de milliers de jeunes dans un stade de Luanda. Il a relevé que beaucoup d’entre eux portent encore des blessures causées par des mines disséminées en 27 ans de guerre civile. Benoît XVI achève son séjour africain dimanche par une messe en plein air à Luanda avant de regagner Rome lundi.

Le pape a, au cours de cette visite, appelé les dirigeants africains à faire plus contre la pauvreté, la corruption et la violence sur le continent. Les leaders d’Afrique peuvent transformer le continent en suivant des principes démocratiques comme la création d’organes judiciaires indépendants, l’autorisation d’une presse libre, la promotion des droits de l’Homme et la lutte contre la corruption, a-t-il notamment souligné.

XS
SM
MD
LG