Liens d'accessibilité

Angola : Benoît XVI appelle à la lutte contre l’injustice et la pauvreté


Le pape poursuit son voyage en Afrique. Après le Cameroun, Benoit XVI est arrivé aujourd’hui en Angola, où il a été accueilli par le président Jose Eduardo Dos Santos et des milliers de fidèles.
Le souverain pontife a demandé aux Angolais de poursuivre leurs efforts vers la paix et la réconciliation après des décennies de guerre civile. Les Angolais ne doivent pas céder à la loi du plus fort, mais partager les ressources considérables du pays, pour le bien de la population, a-t-il , par ailleurs, souligné. Benoît XVI a également exhorté le gouvernement angolais à faire davantage pour combattre la pauvreté.

« L’absence de la guerre signifie, en principe, que les gens se retrouvent, travaillent ensemble pour qu’on puisse développer les ressources dont l’Angola dispose, les ressources humaines, puis les ressources naturelles », explique Manuel Muanza, journaliste et professeur de sciences politiques à l’université de Luanda. L’Eglise catholique et les autres dénominations chrétiennes travaillent dans ce sens, a-t-il dit. « On essaye, dans des groupes organisés surtout par l’Eglise catholique, d’enseigner aux gens, d’abord qu’il faut travailler et, surtout, il faut prendre conscience que le pays appartient à tout le monde et les richesses du pays doivent être utilisées au profit de tout le monde », a indiqué Manuel Mwanza.

XS
SM
MD
LG