Liens d'accessibilité

Etats-Unis: la Saint Valentin en vogue malgré  la crise économique


La Saint Valentin, la fête des amoureux, se célèbre samedi. Pour cause de crise économique, les Américains dépensent moins cette année pour offrir à leurs partenaires de cœur des fleurs, du chocolat et autres menus cadeaux. Mais les expressions d’affection, qui coutent moins cher, ne manquent pas.

Adam Philips, un des correspondants de la Voix de l’Amérique à New York, a interrogé des couples à l’occasion de la Saint Valentin. Il leur a demandé ce qu’ils appréciaient le plus dans leur relation sentimentale. Victoria vient juste de se marier avec Eddy. « Il me traite comme une reine. Vraiment… Et pas seulement un jour en passant, tous les jours », dit-elle. Ce à quoi son mari répond: « elle s’occupe de moi. Quand je rentre à la maison, elle me chouchoute comme un enfant. »

Steven et Beatrice se traitent, eux aussi, avec amour et considération. « Ma petite amie me coupe les ongles après chaque douche. Elle me masse aussi les pieds. C’est vraiment délicieux », exulte Steven, qui rend la pareille à Béatrice. « Il me coiffe. Et il prend le temps de le faire parfaitement. Il m’évite d’avoir besoin d’aller au salon de coiffure…Çà…c’est de l’amour », se réjouit, de son côté, la jeune femme.

Pour ces couples, la Saint Valentin est donc tous les jours, pas seulement 24 heures dans l’année. Nous formulons le même vœu pour nos auditeurs et auditrices à l’occasion de la fête des amoureux. Happy Valentine’s Day !

XS
SM
MD
LG