Liens d'accessibilité

Etats-Unis : la spécialiste des Grands Lacs Alison Des Forges parmi les 50 victimes de l’accident d’avion de Buffalo


Un avion de ligne américain s’est écrasé, jeudi soir, sur une maison, près de Buffalo, dans l’Etat de New York, faisant 50 morts, dont un des occupants de la maison, indiquent les autorités locales. L’historienne américaine Alyson Des Forges, spécialiste de la région des Grands Lacs et conseillère principale à la division Afrique de Human Rights Watch, figure partie des victimes, affirment des sources au sein de l'ONG basée à New York. Mme Des Forges habitait à Buffalo.

L’appareil, un bimoteur de la compagnie Continental Airways, venait de Newark, dans l’Etat du New Jersey, quand l'accident a eu lieu. Un témoin rapporte l'avoir vu passer au-dessus de sa voiture en piquant du nez avant de s’écraser et d’exploser. 12 maisons ont été évacuées dans la zone selon les autorités locales.

Les enquêteurs attendent que l’épave se refroidisse pour récupérer la boîte noire. Dans une déclaration publiée aujourd’hui, le président Barack Obama et son épouse Michelle indiquent qu’ils prient pour toutes les personnes affectées par cet accident d'avion.

Selon les médias, il neigeait légèrement au moment du drame. Toutefois, l’enregistrement des conversations entre l’équipage de l’avion et les contrôleurs aériens ne signale aucun problème particulier à bord. Il s’agit du premier accident d’avion faisant des morts aux Etats-Unis depuis celui d'avril 2006 dans lequel 49 personnes avaient péri dans l'explosion, au décolllage, de leur avion à l’aéroport de Lexington, dans l'Etat du Kentucky.

XS
SM
MD
LG