Liens d'accessibilité

RCA : coup d’envoi des consultations en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale 


En République Centrafricaine (RCA), coup d’envoi des consultations politiques en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale. C’était la principale recommandation du « Dialogue politique inclusif » qui s’est achevé le week-end dernier à Bangui. Ce dialogue a rassemblé les protagonistes de la crise politique dans le pays, à savoir le gouvernement du président François Bozizé, l’opposition civile et les rébellions armées.

Ces assises ont fait naître un espoir de paix et de relance en RCA, pays qui souffre d’une instabilité chronique, ayant connu plusieurs tentatives de coup d’Etat ou de mutineries ces dix dernières années. Des troubles qui ont anéanti les efforts de développement économique.

Me Nganatouwa Goungaye-Wanfiyo, avocat à Bangui et président de la Ligue centrafricaine des droits de l’Homme (LCDH), a néanmoins confié à la VOA que la dernière réunion de suivi entre le président Bozizé et les participants au dialogue politique n’a pas encore abouti à des décisions concrètes.


XS
SM
MD
LG