Liens d'accessibilité

Etats-Unis : le président Bush reçoit le prix humanitaire Bishop John T. Walker


Le président George Bush s’est vu décerner, à Washington , mercredi, un prix de l’action humanitaire pour ses initiatives en faveur de l’Afrique. Le Prix Bishop John T. Walker vient récompenser les efforts de l’administration Bush pour combattre la maladie sur le continent africain. Parallèlement, Washington a accru son aide publique au développement par l’intermédiaire du MCC, le Millenium Challenge, dont bénéficient les pays qui font des réformes au plan politique et économique.

Pour le président Bush, l’Amérique a le devoir d’aider l’Afrique. « Il est dans l’intérêt de la sécurité nationale des Etats Unis de nous défendre contre le désespoir. Il est dans notre intérêt d’aider ces économies à croître. Mais c’est aussi un devoir moral, car face à la faim et à la souffrance, les Etats Unis d’Amérique répondent de façon robuste et efficace », a rappelé le chef de l’exécutif américain.

Le Prix Bishop John T. Walker a été remis au président Bush par AFRICARE , un organisme qui coordonne les programmes d’aide au continent dans des domaines comme l’adduction en eau potable ou encore les secours aux réfugiés. Le président Bush se félicite d’avoir été récompensé par le Prix de l’évêque John T. Walker pour son action humanitaire en Afrique.

Il a fait remarquer qu’il est en très bonne compagnie puisque, parmi ses précédents lauréats, figurent notamment l’ex président sud africain Nelson Mandela, l’ancien président américain Jimmy Carter et la présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf.

XS
SM
MD
LG