Liens d'accessibilité

Présidentielles américaines: Obama et McCain  misent sur leur programme économique


Les deux principaux candidats à la Maison Blanche, le républicain John McCain et le démocrate Barack Obama, comptent sur leur programme de relance de l’économie pour s’attirer les voix des indécis, à une semaine du scrutin du 4 novembre. En Pennsylvanie, hier, le sénateur républicain, McCain a accusé son rival de chercher à redistribuer les richesses en augmentant les impôts.

Pour sa part, le sénateur Obama, qui faisait, lui aussi, campagne en Pennsylvanie, se propose d’éliminer les avantages fiscaux dont bénéficient les plus riches. Barack Obama s’engage à réduire les impôts de 95% des Américains. Selon une moyenne des sondages d’opinion, le sénateur de l’Illinois a une avance de 6 points sur McCain au plan national.

Les deux candidats comptent battre campagne aujourd’hui en Floride, un des Etats-clé de ces présidentielles. Obama aura, pour la première fois, à ses côtés l’ancien président Bill Clinton. Il a acheté 30 minutes de temps d’antenne sur les principales chaînes de télévision nationales et s’en servira pour s’adresser à la nation ce soir. John McCain sera, pour sa part, l’invité d’une émission de CNN.

Dans le Tennessee, lundi, les autorités ont annoncé l’arrestation de deux hommes qui faisaient apparemment le projet d’assassiner des Africains-Américains, notamment Barack Obama.

XS
SM
MD
LG