Liens d'accessibilité

La Californie, menacée par la crise du crédit 


Dans une lettre au secrétaire américain au Trésor Henry Paulson, le gouverneur Arnold Schwarzenegger annonce que la crise du secteur financier a privé la Californie des financements nécessaires au bon fonctionnement de l’État.

Les banques ont cessé les prêts à court terme qui permettent d’habitude à la Californie de payer les employés du système scolaire et autres fonctionnaires, fait valoir M. Schwarzenegger. En l’absence d’une aide fédérale, l’État pourrait devoir suspendre certains services publics ou licencier du personnel. D’où la décision du gouverneur de réclamer au Trésor un prêt de 7 milliards de dollars, qui permettrait à la Californie d’attendre les prochaines rentrées fiscales.

M. Schwarzenegger s’inquiète également de la baisse des revenus de l’État, suite au ralentissement économique et à la crise financière.

Si la Californie est le premier État à tirer la sonnette d’alarme, d’autres pourraient se retrouver dans l’impossibilité d’avoir accès aux liquidités nécessaires pour faire fonctionner leurs services.


XS
SM
MD
LG