Liens d'accessibilité

Etats-Unis : le président Bush sur le terrain mardi pour examiner les dégâts du cyclone Ike


Le président Bush se rend mardi dans la région des Etats-Unis dévastée par le cyclone Ike. L’impact de cette catastrophe est ressenti bien au-delà des Etats de la Louisiane et du Texas. A travers le pays, les Américains font face à une hausse des prix du carburant du fait de la perturbation des opérations dans les raffineries et le réseau de pipelines du golfe du Mexique, a expliqué le président Bush.

Sévèrement critiqué pour la lenteur du gouvernement fédéral à voler au secours des victimes du cyclone Katrina il y a trois ans, le chef de l’exécutif américain se tient régulièrement au courant des efforts de secours dans la région dévastée. A l’issue de sa dernière réunion d’information, à la Maison Blanche, avec les responsables de l’aide d’urgence, le président Bush a fait savoir le gouvernement fédéral fera tout ce qui est possible pour venir en aides aux sinistrés d’Ike.

Le nombre des victimes d’Ike est moins élevé que les projections initiales, mais le coût financier de la castrophe risque d’être élevé. Beaucoup de maisons, de bureaux et d’usines de la région affectée manquent toujours d’électricité. L’eau commence à se retirer, abandonnant d’importants dégâts et d’immenses tas de débris.

XS
SM
MD
LG