Liens d'accessibilité

Le président Bush « profondément préoccupé » par le conflit en Géorgie


Le président Bush a fait, en fin d’après midi, une brève déclaration sur le conflit en Georgie. Le chef de l’exécutif américain s’est dit « profondément préoccupé » par les informations selon lesquelles la Russie aurait attaqué la ville stratégique de Gori et qu’elle pourrait bientôt commencer à bombarder l’aéroport civil de Tbilissi. Cela constituerait une escalade brutale du conflit. Et ce serait contraire aux déclarations de Moscou de respecter le statu quo, a fait observer le chef de l’exécutif américain.

« Il semble que l’on soit en présence d’un effort de la Russie pour déposer le gouvernement élu de la Géorgie, ce qui est inacceptable au 21e siècle; en conséquence, nous appelons à une médiation internationale,pour obtenir un cessez le feu, un retour au statu quo militaire », a encore dit le président Bush.

Des représentants de l’Union européenne et de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe (CSCE) souhaitent que la Russie accepte ce plan de paix. Moscou doit changer de cap. Il est temps pour la Russie d’agir sur cette crise, a déclaré en substance le chef de l’exécutif américain.

XS
SM
MD
LG