Liens d'accessibilité

Le président Bush à Beijing


Le chef de l'exécutif américain, George Bush, est arrivé jeudi en Chine pour assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, et ce, quelques heures seulement après avoir critiqué la situation des droits de l'homme dans ce pays.

Dans un discours prononcé en Thaïlande, Monsieur Bush s'est félicité des relations économiques et diplomatiques de Washington avec Pékin. Mais le chef de l'exécutif américain a souligné que les Etats-Unis « sont fermement opposés » à la détention, par le gouvernement chinois, de militants politiques et de défenseurs des droits fondamentaux et de la liberté de religion.

Monsieur Bush a exhorté le gouvernement de Pékin à accorder une liberté plus importante à son peuple, notant que c'est le seul moyen pour la Chine de développer tout son potentiel.

Le ministère chinois des affaires étrangères a indiqué son opposition à ce qu'il a qualifié de mots ou actes d'ingérence dans les affaires intérieures du pays, soulignant que les libertésn sont accordées au peuple chinois.

XS
SM
MD
LG