Liens d'accessibilité

Obama exhorte Téhéran à cesser d’enrichir l’uranium


Le candidat présumé du parti démocrate à l’élection présidentielle de novembre aux Etats-Unis, Barack Obama, exhorte l’Iran à cesser d’enrichir l’uranium. M. Obama, a lancé son appel au terme de ses consultations avec le président français Nicolas Sarkozy. Le sénateur de l’Illinois a noté que Téhéran ne devrait pas attendre l’issue de l’élection présidentielle aux États-Unis parce que la pression sur Téhéran ne fera qu’augmenter.

Les discussions entre Messieurs Obama et Sarkozy ont porté non seulement surl’Iran mais aussi sur le Proche Orient, l’Afghanistan et les efforts de paix de par le monde.

Côté républicain, le sénateur de l’Arizona John McCain candidat présumé du parti à la présidentielle de novembre, a tiré à boulets rouges contre M. Obama pour ses points de vue concernant l’Irak.

Dans un discours vendredi à Denver dans le Colorado, le sénateur McCain a dit que la politique de son rival aurait conduit à une défaite des États-Unis dans ce pays. Il a rappelé l’opposition du sénateur Obama au renforcement des troupes américaines en Irak l’année dernière. Et il a affirmé que les États-Unis auraient été obligés de se retirer de ce front sous le feu de l’ennemi si M. Obama avait eu gain de cause.

XS
SM
MD
LG