Liens d'accessibilité

Bush visite les zones touchées par les incendies en Californie


Le président George Bush s’est engagé à aider les victimes des quelques 2 000 incendies qui ravagent la Californie depuis le début du mois de juin. Jeudi, le chef de l’exécutif a survolé en hélicoptère certaines des zones dévastées les flammes, en compagnie du gouverneur de l’Etat, Arnold Schwarzenegger.

M. Bush a offert des encouragements aux pompiers, en soulignant que le gouvernement fédéral ferait tout son possible pour aider la Californie. Le président a déclaré l’état d’urgence en Californie fin juin, et la FEMA (Federal Emergency Management Agency - l'agence fédérale chargée de gérer les situations d'urgence) a alloué plus de 154 millions de dollars à la lutte contre les flammes.

Quelques 25 000 pompiers sont toujours déployés contre les incendies, causés surtout par la foudre, et qui sont favorisés par la sècheresse et des vents puissants. Jusqu’à présent, on ne recense que deux morts. Un pompier qui est décédé d’une crise cardiaque et un civil qui a refusé d’être évacué, et qui a été brûlé vif à l’intérieur de sa maison.

XS
SM
MD
LG