Liens d'accessibilité

Une société propriétaire de restaurants McDonald’s condamnée à un million de dollars d’amende


Un million de dollars, c'est le montant de l'amende infligée à la société Mack Associates, propriétaire de 11 restaurants McDonald's dans le Nevada. Cette société a été jugée coupable d'avoir fourni à des immigrants clandestins de faux documents, en l'occurrence des numéros de sécurité sociale qui leur permettent de travailler aux Etats-Unis.

Le ministère américain de la Justice précise qu'un cadre et un ex-cadre de Mack Associates ont plaidé coupables, mercredi, devant un tribunal fédéral de l'Etat du Nevada. Selon le ministère de la Justice, les cadres de la société en question étaient au courant du statut illégal de certains de leurs employés, et leur avaient fourni des numéros de sécurité sociale appartenant à d'autres personnes.

La société Mack Associates a été inculpée suite à une descente des services de l'immigration et des douanes dans ses 11 restaurants McDonald's de la ville de Reno et sa banlieue, en septembre dernier. Cinquante-huit immigrants clandestins avaient alors été arrêtés.

Tous les citoyens américains, les résidents permanents et les non-citoyens qui ont obtenu un permis de travail reçoivent un numéro de sécurité sociale du gouvernement, ce qui leur permet de travailler légalement aux Etats-Unis et de payer les impôts.

D'après les estimations, il y a environ 12 millions d'immigrants en situation irrégulière aux Etats-Unis.

XS
SM
MD
LG