Liens d'accessibilité

McCain prend la parole au Congrès de la NAACP


Le candidat présumé du parti républicain à la présidentielle de novembre, John McCain a pris la parole mercredi au congrés de la « National Association for the Advancement of Colored People » (NAACP), l’Association nationale pour l'avancement des gens de couleur.

Le sénateur de l’Arizona a axé son discours aux membres de la plus importante organisation de défense des droits civiques des noirs sur l’enseignement public. Depuis des décennies, a-t-il dit, on vous promet des réformes mais les résultats sont toujours aussi médiocres. S’il est élu président, le sénateur McCain promet de donner aux parents la possibilité de choisir l’école de leurs enfants, de faciliter la titularisation des professeurs et de développer les programmes du gouvernement fédéral, afin de permettre aux enfants issus de familles à faibles revenus de bénéficier de bourses d’études. Le candidat présumé du parti républicain a proposé par ailleurs de consacrer 500 millions de dollars de fonds fédéraux à la création d’écoles sur le web et au financement de l’enseignement « en ligne ».

De son côté, le rival de McCain, le sénateur démocrate Barack Obama, a continué à axer son discours sur la sécurité. Il a dit que s’il était commandant en chef des forces américaines, il s’attacherait, en priorité, à faire échec aux nouvelles menaces comme les pandémies, les attaques aux armes biologiques et la criminalité informatique.

XS
SM
MD
LG