Liens d'accessibilité

Washington : la 42e édition du Folklife Festival bat son plein


L'Institut Smithsonian organise, depuis le 25 juin, son 42ème Folklife Festival à Washington DC. Ce festival culturel très réputé se déroule, comme chaque année, sur le National Mall, la vaste esplanade entre le Congrès et la Maison Blanche.

Evénement gratuit, le Folklife Festival célèbre les traditions culturelles du monde. Cette année, les visiteurs peuvent découvrir trois expositions spéciales : le Bhutan pour célébrer la culture peu connue de ce royaume himalayen, le Texas pour découvrir la musique, la cuisine et le vin et la NASA. « C'est le 50ème anniversaire de la NASA. Ce programme n'explique pas seulement la contribution de cette agence dans l'exploration spatiale. Il témoigne aussi de l'aide apportée par la NASA dans des domaines comme l'aéronautique, la météorologie et l'astronomie », explique Becky Haberacker, responsable communication du festival.

Chaque jour, de 11 h à 5h30, se succèdent concerts, danses et événements spéciaux. Les visiteurs apprécient l'atmosphère du festival. « Je suis de la région. J'ai grandi en Virginie du Nord. Donc mes parents m'ont emmenée au festival depuis que je suis petite. Je viens depuis de nombreuses années. Je prévois de tout voir. Je vais commencer par remonter le Mall. Je suis intéressée par l'exposition sur le Texas et sur le Bhutan. Donc, je veux tout voir », dit Heather, une habituée.

Le 42ème Folklife Festival se termine le 6 juillet. L'édition 2009 du festival s'intéressera à un pays d'Afrique de l'Est : la Tanzanie. Une exposition autour de la Tanzanie fera découvrir à tous les visiteurs, la culture, l'artisanat, l'agriculture et le tourisme dans ce pays.


XS
SM
MD
LG