Liens d'accessibilité

Obama promet d’aider à financer les programmes d’aide laïcs parrainés par les groupes religieux


Le candidat présumé du parti démocrate à la présidentielle de novembre, Barack Obama, a rendu public mardi un plan qui renforcerait le programme de l’administration Bush qui fournit des fonds fédéraux à des organisations caritatives religieuses.

Monsieur Obama a fait cette déclaration à Zanesville, dans le nord de l’État de l’Ohio, à l’occasion d’un discours prononcé devant des dirigeants religieux conservateurs.

Les défis que doit relever le gouvernement sont trop vastes pour pouvoir se passer de l’aide des organisations caritatives religieuses, a fait valoir le sénateur de l’Illinois. Il a également promis de respecter la loi sur la séparation de l’Église et de l’État en limitant l’allocation des fonds publics aux programmes laïcs parrainés par les groupes religieux.

En début de journée, le rival de M. Obama dans la course à la Maison Blanche, John McCain, s’était engagé à redoubler d’efforts pour lutter contre la criminalité : soutien accru aux forces de l’ordre, et nomination de juges fédéraux qui donneront la priorité aux droits des victimes et des citoyens qui respectent la loi. Le sénateur de l’Arizona s’adressait mardi matin à une conférence nationale de shérifs, à Indianapolis, dans l’État de l’Indiana.

XS
SM
MD
LG