Liens d'accessibilité

Alerte le long du Mississippi tandis que Bush inspecte l’impact des inondations dans l’Iowa


Le président George Bush était jeudi dans l’Iowa, Etat du centre du pays qui vient d’être ravagé par les crues provoquées par des pluies diluviennes. Après avoir fait escale à Cedar Rapids, où il a rencontré des responsables locaux et de l’Etat, M. Bush s’est rendu à Iowa Citypour s’entretenir avec des victimes des inondations.

Les villes au bord du fleuve Mississippi, tant dans le Sud de l'Iowa que dans le Nord du Missouri, sont en état d'alerte, le niveau du fleuve montant dangereusement en raison des crues de ses affluents, notamment les rivières Des Moines, Cedar et Iowa.

Alors même que les eaux baissent dans les régions inondées de l'Iowa et de l’Illinois, le Missouri commence à se ressentir de la crue du Mississippi. Ce fleuve a rompu ses digues à Winfield dans le nord de l’État. On signale des ruptures de digues ou des brèches dans 24 sites le long du fleuve. Des dizaines de petites localités sont submergées, des milliers d’hectares de cultures ont été détruits, ainsi que des élevages de bétail. Les experts avertissent que les eaux boueuses abandonnent derrière elles un mélange toxique de produits chimiques et rejets d’égouts qui endommagent les usines et centres de purification des eaux résiduelles.

Le candidat républicain à l’élection présidentielle de novembre, John McCain, visitait également le Midwest jeudi.

XS
SM
MD
LG