Liens d'accessibilité

Dix morts au moins suite aux graves intempéries dans le centre des États-Unis


Aux États-Unis, le bilan des intempéries des derniers jours se chiffre à au moins 10 morts et des milliers de déplacés. Selon le Service météorologique national, de nouveaux barrages pourraient céder dans le centre du pays, déversant des torrents d’eau boueuse dans des régions déjà lourdement pénalisées par les inondations provoquées par des pluies diluviennes. L’état d’alerte a été déclaré notamment dans l’Indiana, l’Illinois, le Missouri, l’Iowa et le Kansas.

Entre temps la côte est des États-Unis connaît une vague de chaleur, le thermomètre plafonnant aux alentours des 38 degrés Celsius depuis plusieurs jours, à Washington notamment.

Par ailleurs, le Ministère américain de l'agriculture (USDA), a averti que cette météo défavorable aura un impact sur la production agricole. Dans un rapport publié mardi, l’USDA avertit que le froid, mais surtout les pluies persistantes à travers le pays devraient réduire la récolte de maïs de 3 %, ce qui pourrait exacerber les prix. D’autant qu’une bonne partie de la production est maintenant dédiée à l'éthanol et que les stocks restent bas.

XS
SM
MD
LG