Liens d'accessibilité

L’Onu, préoccupée par le rapport de Save the Children sur les abus dont font l’objet des enfants


Les Nations unies jugent préoccupant le rapport de l’organisation caritative britannique Save the children sur les abus, sexuels notamment, dont font l’objet des enfants, dans les divers points chauds du globe.

D’après Save the children, des travailleurs humanitaires et des membres du personnel de maintien de la paix se rendent coupables d’abus sexuels sur de jeunes enfants, en toute impunité.

Faisant état de sa préoccupation face à cette situation, l'Onu rappelle qu’elle exige de son personnel civil et militaire une conduite irréprochable.

D’après le rapport de Save the Children, les Casques bleus se rendent le plus fréquemment coupables de telles pratiques dans les zones de conflit où ils sont appelés à travailler, mais on retrouve aussi de tels agissements dans des dizaines d’autres organisations. Cette étude se fonde sur le témoignage de centaines de jeunes en Côte d’Ivoire, au Soudan méridional et en Haïti. Ces enfants avaient été violés, contraints à se prostituer ou avaient fait l’objet de nombreuses autres pratiques néfastes.

L'Onu et la communauté internationale ont déjà pris des mesures pour lutter contre ce problème au cours des dernières années, mais il reste beaucoup à faire pour les appliquer, estime Save the Children.

XS
SM
MD
LG