Liens d'accessibilité

Les candidats à la Maison-Blanche rendent hommage aux Américains morts au champ d'honneur


À moins d’une semaine de la fin de la saison des élections primaires, les trois candidats dans la course à la présidentielle ont rendu hommage aux Américains morts pour la patrie, à l’occasion de la Journée du souvenir, le « Memorial Day ».

Pour le candidat présumé à l’investiture du parti républicain, le sénateur de l’Arizona John McCain, c’est un privilège « hors pair » de vivre dans un pays où des hommes et des femmes ont servi leur pays en Irak et en Afghanistan. Une défaite en Irak serait un « désastre », a affirmé McCain, en visite dans le Nouveau Mexique.

Dans le camp démocrate, le sénateur de l’Illinois Barack Obama était, lui aussi, au Nouveau Mexique lundi. Il y a rencontré d’anciens combattants ainsi que le gouverneur de l’état, Bill Richardson, un de ses anciens rivaux qui s’est rallié à lui depuis.

Quant à la sénatrice démocrate de New-York, Hillary Clinton, elle a demandé aux Américains de rendre hommage aux militaires, en honorant les valeurs pour lesquelles ils se sont battus. L’ancienne Première Dame faisaitt campagne dans l’état libre associé de Porto Rico, dont les habitants ont la citoyenneté américaine, en prévision de sa primaire, dimanche.

XS
SM
MD
LG