Liens d'accessibilité

Le président du Ghana fait adopter des mesures pour lutter contre la cherté de la vie


Selon les médias, le parlement ghanéen aurait approuvé vendredi une série de mesures visant à alléger la fiscalité, tout en augmentant les subventions destinées à contrecarrer la flambée des prix du carburant et des denrées alimentaires.

Lors d’une allocution radio télévisée jeudi, le président du Ghana John Kufuor avait annoncé ces mesures d’allègement de la fiscalité, ainsi que de nouvelles subventions, pour aider la population à faire face à la flambée des prix du carburant et de l’alimentation. Un problème qui a provoqué des émeutes en Afrique de l’Ouest.

Ces mesures prévoyaient notamment l’élimination des taxes à l’importation de denrées de base telles que le riz, le blé, le mais et l’huile végétale. Les taxes sur l’essence et le kérosène seront allégées. De surcroît, les agriculteurs recevront des aides pour acheter des engrais en vue de renforcer leur production, et l’électricité sera davantage subventionnée. Le président avait appelé la population à lui apporter son soutien pour favoriser l’adoption rapide de son programme.

.

XS
SM
MD
LG