Liens d'accessibilité

Ted Kennedy atteint d’une tumeur au cerveau


Le sénateur Edward M. « Ted » Kennedy, 76 ans, souffre d’une tumeur maligne au cerveau. C’est ce qu’ont annoncé ses médecins mardi.

Le frère de l’ancien président John F. Kennedy a subi, cette semaine, toute une série de tests. Il est hospitalisé dans l’État du Massachusetts, dont il est sénateur, depuis un malaise samedi. Les médecins décideront du traitement à suivre après avoir réalisé des examens complémentaires, mais les soins habituels associent la radiothérapie et la chimiothérapie.

Né en 1932, Ted Kennedy est le dernier fils de la célèbre famille politique. Le président John Fitzgerald Kennedy a été assassiné en 1963 et son frère Robert Kennedy a été assassiné en 1968. Élu au Sénat des États-Unis en 1962 au siège laissé vacant par son frère John, Ted Kennedy a été constamment réélu sénateur du Massachusetts au Congrès américain.

Selon la Maison Blanche, le président George Bush s’est dit profondément attristé par ce diagnostic.

Pour la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, le sénateur Kennedy est « un lutteur ».

« J’ai confiance, parce que le sénateur Kennedy a été un lutteur toute sa vie. Il a lutté pour nos enfants, nos travailleurs et nos personnes âgées. Je sais que cet état d’esprit lui servira face à ce nouveau défi » a dit Mme Pelosi. Plusieurs collègues de M. Kennedy au Sénat se sont également dit convaincus qu’il se battra pour se sortir de ce mauvais pas.

XS
SM
MD
LG