Liens d'accessibilité

Le nord-est de la Floride ravagé par des incendies


Les incendies de forêts et feux de broussailles qui font rage dans le nord-est de la Floride, près de Daytona Beach, n'ont toujours pas été maitrisés. Ils ont contraint des centaines de personnes à quitter leurs maisons et ont entraîné la fermeture de plusieurs artères principales, dont l'autoroute 95, qui relie le sud de la Floride au Maine, dans le nord-est des Etats-Unis.

Selon la division des Forêts de Floride, les flammes sont difficiles à maîtriser à cause de la sécheresse et des vents puissants. Le gouverneur de l'état, Charlie Crist, a déclaré l'état d'urgence lundi.

Les incendies, qui ont éclaté dimanche, ont devasté quelques 7.000 hectares. Près de Palm Ray, 18 écoles ont été fermées. Des centaines de résidences des environs de Daytona Beach ont été évacuées d’office. D'autres habitants ont été priés de quitter leurs résidences de leur plein gré, jusqu'à ce que le danger soit passé.

Les incendies dégagent une forte fumée qui réduit considérablement la visibilité. Les enquêteurs ont recensé 108 incendies, et ils pensent que certains pourraient être d'origine criminelle.

XS
SM
MD
LG