Liens d'accessibilité

Baisse des actions de Yahoo!, suite à la décision de Microsoft de retirer son offre de rachat de la société


Economie américaine: baisse des actions de Yahoo!, suite à la décision du géant des logiciels Microsoft de retirer son offre de rachat de la société pour mieux concurrencer Google. Yahoo!, le site web le plus visité, n’était pas enthousiasmé par le projet de Microsoft, même après que l’offre ait été bonifiée.

Microsoft, qui avait offert initialement 44,6 milliards de dollars, avait bonifié cette somme d'environ 5 milliards de dollars, mais Yahoo! aurait indiqué qu'il refuserait toute offre inférieure à 37 dollars l'action. Selon les experts, Microsoft a probablement bien fait de se désister parce que le rendement sur l'acquisition aurait été trop modeste s'il avait dû payer plus de 35 dollars l’action.

Les investisseurs se demandent maintenant quelle sera la stratégie de Microsoft, qui jusqu’à présent a réalisé peu de progrès contre Google dans le domaine de la publicité liée aux recherches sur Internet. Google reste le moteur de recherches le plus populaire sur l’Internet. En 2007, les revenus publicitaires de la société se sont chiffrés à 16 milliards de dollars, contre 6 milliards pour Yahoo!

XS
SM
MD
LG