Liens d'accessibilité

Messe solennelle du pape Benoît XVI  à Washington


Le point culminant de la visite du pape Benoit XVI à Washington aura été la messe qu’il a célébrée jeudi, dans le stade des Nationals, l’équipe de baseball de la capitale fédérale américaine. Des dizaines de milliers de fidèles y ont pris part. Le stade des Nationals était archi-plein pour la messe.

Le pape a déclaré aux fidèles que l’Eglise catholique américaine est à un tournant. Il a fait part de son inquiétude face à ce qu’il a appelé de signes troublants de désintégration de la société. Et il a demandé au clergé américain de veiller au grain. « La fidélité et le courage avec lesquelles l’église de ce pays répondra à ces défis dépendront de vous », a affirmé en substance Benoît XVI.

« L’ambiance était extraordinairement chaleureusement et la pape extraordinairement souriant, extrêmement paternel», rapporte le père Antoine de Romanet, curé de la paroisse francophone saint Louis de Washington. Ainsi qu’il l’a fait lors de sa rencontre mercredi avec les évêques américains, Benoît XVI est revenu sur le scandale des prêtres pédophiles. « Le pape entend marquer, de la manière la plus forte, combien ces crimes sont abominables et inconcevables, combien il est important d’accompagner, avec solidarité et compassion, ceux qui ont pu être victimes de tels agissements », a expliqué le père de Romanet.

XS
SM
MD
LG