Liens d'accessibilité

Sénégal : chasse à l’homme pour retrouver les meurtriers des quatre Français tués en Mauritanie


Les efforts s’intensifient en vue de retrouver les individus accusés d’avoir abattu quatre touristes français, lundi, dans l’Est de la Mauritanie. La police mauritanienne a mis la main sur diverses personnes soupçonnées d’avoir favorisé la fuite des trois suspects.

Selon les autorités mauritaniennes, le trio appartient à la Branche d’Al-Qaida au Maghreb islamique, connu précédemment comme le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), une organisation basée en Algérie. Les suspects seraient passés du côté sénégalais de la frontière, où une chasse à l’homme a été déclenchée pour les retrouver.

Ali Banden Niang, journaliste de Radio RFM à Matam fait état d’une grande mobilisation de la gendarmerie et de la police sénégalaises à cet effet. « Les trafics routiers sont filtrés », a-t-il dit, ajoutant qu’il serait difficile, pour les fugitifs, de passer du temps à Matam sans être repérés. Le correspondant de RFM a toutefois noté que de nombreux points de traversée du fleuve Sénégal existent dans cette région ; ce qui, dit-il, rend difficile la traque des meurtriers présumés des quatre Français.

XS
SM
MD
LG