Liens d'accessibilité

RDC:  des Casques bleus pris à partie par des déplacés au Nord Kivu


Plusieurs centaines de personnes ont attaqué, lundi, des Casques bleus dans un camp de déplacés de Kiwanja, à une soixantaine de Goma, dans la province du Nord Kivu. Vingt-sept Casques bleus et quatre officiers de la police congolaise ont été blessés par des jets de pierres. La police est intervenue pour disperser les manifestants mécontents de la distribution des vivres.

Des informations non vérifiées font état de quatre morts dont un enfant, victimes de balles perdues, a indiqué Sylvie Van Den Wildenberg, porte-parole de la Mission de l’Onu à Goma. « Cette manifestation a pris vraiment une tournure extrêmement violente, qui nous choque extrêmement », a expliqué la porte-parole.

Sylvie Van Den Wildenberg est revenue sur la visite à Goma de l’envoyé spécial de Ban Ki-Moon pour la Rdc, Hailé Menkerios, qui, a-t-elle dit, s’inscrit dans le cadre d’une visite dans la région des Grands Lacs. Le message de M. Menkerios à tout le monde est que la paix ne peut être trouvée et ne prendra une forme durable que lorsque tous les groupes armés auront déposé les armes, a indiqué la porte-parole onusienne.

XS
SM
MD
LG