Liens d'accessibilité

Togo : Gilchrist Olympio en lice pour les prochaines législatives


La date des prochaines législatives togolaises n’a pas encore été fixée, mais l’opposant Gilchrist Olympio s’est incrit sur une liste électorale. Le leader de l’Union des forces du changement (UFC) juge encourageant le recensement entamé à la mi-juillet.

« Nous sommes pour le processus, nous contribuons à l’application de l’accord politique global », a expliqué, de son côté, Jean-Pierre Fabre, secrétaire général de l’UFC. Selon M. Fabre, les dysfonctionnements « de nature technique » ont été corrigés, mais pas les problèmes politiques, comme « l’immixtion des préfets dans le processus de recensement pour imposer des inscriptions frauduleuses. » Selon le secrétaire général de l’UFC, Gilchrist Olympio conduira une délégation du parti dans une un tourné du Nord du pays.

Le pasteur Edo Tomé, président du groupe des candidats indépendants et croyants, se félicite du bon déroulement du recensement électoral. « Malgré les imperfections, malgré les manquements, malgré les défaillances, il faut reconnaître que, dans l’ensemble, tout s’est bien déroulé et maintenant, il faut attendre que la CENI – commission électorale – arrive à avoir un fichier électoral propre, a coordonner le fichier électoral pour que rapidement ont puisse convoquer le corps électoral », a-t-il déclaré.

XS
SM
MD
LG