Liens d'accessibilité

USA : Première visite de Gordon Brown aux Etats-Unis


Le nouveau Premier ministre britannique aux Etats-Unis aura des entretiens, lundi, à Camp David, dans l’Etat du Maryland, avec le président Bush. Gordon Brown est arrivé à Washington hier. Selon des sources officielles, ses discussions avec le président Bush porteront sur le rôle de la Grande-Bretagne en Irak, le Darfour, le programme nucléaire iranien et l’impasse dans les négociations à l’Organisation mondiale du commerce entre autres.

Les relations entre les deux capitales étaient qualifiées d’excellentes du temps du Premier ministre britannique Tony Blair; ce qui avait souvent valu à M. Blair des critiques dans son pays après le début de la guerre en Irak. Ces rapports pourraient connaître une baisse de régime sous M. Brown, avait indiqué récemment un haut responsable du Foreign Office.

M. Gordon Brown, qui se veut rassurant, a dit qu’il espère renforcer les liens spéciaux entre son pays et les Etats-Unis. Après Camp David, le Premier ministre britannique se rendra à New York pour prononcer un discours à l’ONU et s’entretenir avec le secrétaire général Ban Ki-moon.

XS
SM
MD
LG