Liens d'accessibilité

Journée de l’Afrique à Washington


Le 25 mai, 1963, les leaders de l’Afrique indépendante avaient marqué l’histoire en donnant une impulsion significative à la lutte collective en créant l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA). La journée de l’Afrique a été marquée jeudi soir par une grande réception à laquelle ont pris part des représentants de l’administration et du Congrès et les diplomates accrédité à Washington.

Le thème de cet anniversaire porte sur le renforcement la place de l’Afrique dans le monde à travers des partenariats stratégiques équilibrés et responsables. Les ambassadeurs africains se sont rendus dans des écoles américaines pour parler de l’Afrique aux élèves américains, à l’effet de promouvoir une bonne image de l’Afrique.

L’ambassadeur du Sénégal à Washington, Amadou Lamine Ba a confié à Idriss Fall que les ambassadeurs africains basés à Washington ont initié à cet effet un plan d’action qui fait la part belle à la promotion d’une bonne image de l’Afrique. Ils se rendent dans divers états américains pour parler de l’Afrique, présenter l’Afrique comme un continent où les conditions sont réunies pour les investissements et la promotion culturelle et le tourisme. L’Afrique, dit-il, « ce n’est pas seulement les guerres, la famine et le Sida. »

Pour sa part, l’ambassadeur Mahmoud Adam Béchir du Tchad , a expliqué les ambassadeurs africains prendront part à diverses activités dans les écoles de Washington, D.C. « L’Afrique est un continent exceptionnel », a-t-il souligné dans un entretien avec Henry Francisque.

XS
SM
MD
LG