Liens d'accessibilité

Cameroun :  Les prochaines législatives et municipales en question


Les mandats des maires et des députés du Cameroun expirent dans moins de quatre mois. Pourtant, les Camerounais ne sont toujours pas fixés sur la date des prochaines élections législatives et municipales, explique notre correspondant à Yaoundé, Jean-Claude Mbédé.

Lors d’une rencontre initiée par l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Niels Marquardt, des représentants de la société civile camerounaise ont fait le constat de nombreuses irrégularités qui privent de nombreux Camerounais de leur droit de vote. C’est le cas notamment des inscriptions sélectives sur les listes électorales. « De fermes instructions doivent être données aux sous-préfets, aux chefs de district ainsi qu’aux structures intérieures de l’Administration territoriale afin que tous les citoyens puissent s’inscrire sans difficulté sur les listes électorales, » a déclaré l’ambassadeur Marquardt.

Actuellement, à peine quatre millions de Camerounais sur 20 millions sont inscrits sur les listes électorales. A l’issue de la rencontre avec les représentants de la société civile camerounaise, l’ambassadeur des Etats-Unis a promis l’aide américaine à toutes les initiatives visant à accroître les inscriptions sur les listes électorales.

XS
SM
MD
LG