Liens d'accessibilité

Présidentielle sénégalaise: Les partisans de Wade crient victoire


Au Sénégal, des responsables de la campagne du candidat sortant, Abdoulaye Wade, crient victoire, à l’issue du scrutin présidentiel de dimanche. D’après le directeur de campagne de M. Wade, le Premier ministre Macky Sall, les résultats partiels indiquent que le président remporte 57 % des suffrages.

Selon Macoumba Koumé, porte-parole direction générale des élections au Ministère de l’Intérieur, le taux de participation est d’environ 75% selon les dernières tendances. Toutes les commissions départementales doivent achever la compilation des résultats et les transmettre à la Commission nationale de recensement et des votes, à Dakar, au plus tard lundi à minuit, a-t-il expliqué à notre envoyé spécial Idriss Fall, ajoutant que cette dernière commission aura jusqu’à vendredi, à minuit, pour proclamer les résultats des élections présidentielles.

Abdoulaye Elimane Kane, porte-parole d’Ousmane Tanor Dieng, le candidat du Parti socialiste, juge les projections prématurées. Le camp de l’ex-Premier ministre Idrissa Seck adopte une position similaire et rappelle que, dans tous les cas, les résultats sont provisoires. Par contre, le professeur Libas Diop de l’Alliance des forces du progrès, le parti de Moustapha Niasse, pense pour sa part que président Wade pourrait gagner dès le premier tour.

XS
SM
MD
LG