Liens d'accessibilité

USA: Les Américains célèbrent la vie de Martin Luther King


Martin Luther King Junior, le leader de la lutte non-violente pour les droits civiques aurait eu 78 ans lundi. A cette occasion, de nombreux américains ont pris part à des activités d’intérêt communautaire. Le volontariat est un moyen d’honorer la mémoire de Martin Luther King, a déclaré, lundi, le président Bush. Le chef de l’exécutif américain a visité un lycée de Washington en cours de réfection par quelque 350 volontaires.

Yolanda King, fille aînée du leader des droits civiques assassiné, s’est exprimée à l’Eglise baptiste Ebenezer d’Atlanta où son père a prêché pendant plusieurs années. Elle a rappelé l’histoire du mouvement pour les droits civiques aux Etats-Unis et a lancé un appel au dialogue pour la paix et l’égalité raciale.

Par son éloquence et sa foi en la non-violence, Martin Luther King Junior s’était imposé à la tête de la lutte contre la ségrégation raciale et pour l’égalité de tous les Américains. Après son assassinat en 1968, sa veuve, Coretta Scott King, a poursuivi son oeuvre à travers la création du Centre Martin Luther King d’Atlanta en Georgie. Mme King est décédée en 2006.

XS
SM
MD
LG