Liens d'accessibilité

Etats-Unis : Un réseau d’arrangement de mariages fictifs démantelé dans la région de Washington


Les autorités américaines ont démantelé un réseau de malfaiteurs de la région de Washington qui arrangeaient des mariages blancs permettant à des immigrants en situation illégale de régulariser leur situation. Au terme de quatre ans d’enquête, la police américaine a mis à jour un des plus grands réseaux du genre.

Ces malfaiteurs auraient arrangé un millier de mariages fictifs pour des immigrants ghanéens. Ils avaient réussi à leur faire épouser, sur le papier, des Américaines ou des Américains, afin de leur procurer des titres de séjour aux Etats Unis. Ils apprenaient même aux faux conjoints à tromper les autorités pour faire croire à un mariage en bonne et due forme.

La police a découvert le pot aux roses et arrêté 22 personnes, la plupart originaires du Ghana. Celles-ci ont comparu devant un tribunal d’Alexandria, en Virginie et 19 d’entre elles ont plaidé coupable. Dans un entretien avec Idriss Fall, Me Peter Nioy Baba, avocat à Washington, explique que les prévenus risquent d’être expulsés vers le Ghana.

XS
SM
MD
LG