Liens d'accessibilité

Etats-Unis : Atlantis a accompli sa mission


La navette spatiale américaine Atlantis a conclu sa mission de douze jours dans l’espace et s’est posée, jeudi, au centre spatial Kennedy, en Floride. « Atterrissage. Parachute arrière déployé. Contact avec la piste du nez de la navette. Arrêt des roues... Ici Houston...Félicitations pour votre retour au bercail... » a annoncé le centre de contrôle de Houston, signalant le succès du vol d’Atlantis. Cette mission a été, assurément, couronnée de succès, affirme le directeur de la NASA, Michael Griffin.

Au cours de cette mission, l’équipage d’Atlantis a effectué trois sorties dans l’espace pour monter deux panneaux solaires géants, l’objectif étant d’accroître l’alimentation en électricité de la lStation spatiale internationale (ISS). La NASA précise que l’assemblage de l’ISS, à moitié achevé maintenant, pourra être terminé, à temps. Cette mission d’Atlantis montre que la NASA est en train d’avancer, a déclaré Michael Griffin.

La prochaine mission spatiale est prévue en décembre. La navette Discovery doit alors livrer à la station orbitale une énorme armature ainsi qu’un laboratoire scientifique. Ce sera la vingtième fois qu’une navette effectue une mission pour s’arrimer à l’ISS.

XS
SM
MD
LG