Liens d'accessibilité

7e sommet Leon Sullivan à Abuja


7e sommet Leon Sullivan à Abuja Plus d’une dizaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains participent, à Abuja, au 7e sommet Leon Sullivan, du nom de ce pasteur baptiste né à Charleston en Virginie Occidentale et décédé de leucémie en 2001, à 78 ans.

Devenu pasteur d’une église baptiste de Philadelphie en 1950, il s’illustrera par la mise sur pied de centres d’opportunité d’industrialisation. Ce modèle, répliqué aux Etats-Unis et dans 18 pays du monde, a contribué à la formation de deux millions de personnes à ce jour. Après avoir joint le conseil d’administration de la compagnie automobile GM en 1971, le révérend Sullivan contribuera à la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud en élaborant une série de principes moraux devant régir les investissements.

« Nous avons décidé de continuer ce que le révérend Leon Sullivan a commencé en 1991, c’est-à-dire établir un lien entre les Noirs américains et les Africains, mais aussi les Africains de la diaspora, » a expliqué à Idriss Fall Yamina Karitanya, porte-parole de la Fondation Leon Sullivan. Il s’agit, entre autres, d’expliquer au secteur privé américain les défis mais aussi les opportunités que présente l’Afrique, a déclaré Mme Karitanya.

XS
SM
MD
LG