Liens d'accessibilité

Coupe du monde 2006: Le carré d'as


La France et le Portugal ont rejoint samedi, en demi-finales, l’Allemagne et l’Italie en battant respectivement le Brésil et l’Angleterre. Les Français, qui avaient commencé la compétition sans trop convaincre, ont retrouvé une grande cohésion face aux Brésiliens, se rendant maîtres du milieu de terrain tout au long de la partie. Les Bleus défendront énergiquement l’unique but de la partie, inscrit à la 57e minute par Thierry Henry et les efforts désespérés des Brésiliens ne changeront en rien le résultat final.

En premier match samedi, Anglais et Portugais, qui s’affrontaient à Gelsenkirchen, ont terminé les prolongations sur un score vierge. C’est au tir des penalties que le Portugal viendra à bout de l’Angleterre qui terminera la partie à dix après l’expulsion, à la 62e minute, de Wayne Rooney. Simao Sabrosa, Helder Postiga et Cristiano Ronaldo convertiront leur penalty alors que, côté anglais, seul Owen Hargreaves réussira son tir.

La première demi-finale opposera, mardi, à Dortmund, l’Allemagne à l’Italie. La France et le Portugal croiseront le fer mercredi, à Munich. La finale de la coupe du monde se jouera le 9 juillet à Berlin.

XS
SM
MD
LG