Liens d'accessibilité

Sortie honorable la Côte d’Ivoire et de l'Angola, le Ghana face à son destin


Les derniers matchs du groupe E opposeront, ce jeudi, l’Italie à la République tchèque et le Ghana aux Etats-Unis. Dans le groupe F, le Japon affronte le Brésil tandis que Croatie se mesurera à l’Australie. Mercredi, la Côte d’Ivoire a défait la Serbie et Monténégro par 3 à 2 dans le groupe C, mais ce sont l’Argentine et les Pays-Bas qui avancent après leur match nul, zéro but partout.

Notre envoyée spéciale Nelly Daynac a recueilli les réactions à chaud du défenseur ivoirien Cyrille Doromaud, du gardien de but Boubacar Barry, du milieu de terrain Yaya Touré et du sélectionneur des Eléphants, Henri Michel (dans notre journal de la Coupe du monde)

La Côte d’Ivoire quitte la compétition par la grande porte, tout comme l’Angola après

son nul de mercredi contre l’Iran, 1 but partout, dans le groupe D. Pour sa part, le Portugal a défait le Mexique, 2 à 1. Portugais et Mexicains avancent aux 8e de finale.

L’un des derniers espoirs africains en Allemagne est le Ghana, adversaire, jeudi, des Etats-Unis. Pour se qualifier, les Etats-Unis doivent non seulement battre le Ghana, mais il faudra, en plus, que l’Italie vienne à bout de République tchèque.

Se rappelant l’excellente prestation des Ghanéens face aux Tchèques, le coach des Etats-Unis dit qu’il s’attend à un bon match contre les Blacks Stars. « Ils ont une bonne équipe et bien évidemment, ils se sont considérablement améliorés entre leurs deux matches, tout comme les Etats-Unis. Ils ont une équipe très athlétique, et en Michael Essien, l’un des meilleurs joueurs de ce tournoi. Je pense que ce sera un match très ouvert et j’espère que nous pourrons contrer leur vitesse; c’est probablement ma plus grande préoccupation » souligne Bruce Arena.

Le coach du Ghana, le Serbe Ratomir Dujkovic, lui, est serein. « Tous nos joueurs évoluent en Europe, dans des clubs de premier plan. Ils connaissent toutes les tactiques de football; aussi, peuvent-ils facilement s’adapter à toute tactique » a fait savoir le sélectionneur du Ghana. du Ghana.

XS
SM
MD
LG