Liens d'accessibilité

Coupe du monde 2006: Premières combinaisons des 8e de finale


La compétition passe à la vitesse supérieure avec les premières combinaisons des 8e de finale à l’issue des matches de mardi: Allemagne-Suède à Munich samedi et Angleterre-Equateur à Stuttgart dimanche.

Mardi, dans le groupe A, l’Allemagne a défait l’Equateur par 3 buts à zéro, match sans enjeu pour les deux équipes qui avaient déjà assuré leur qualification. Le match des éliminés du groupe A a vu la victoire de la Pologne sur le Costa Rica, 2 à 1. Dans le groupe B, l’Angleterre et la Suède ont fait match nul, 2 buts partout, avançant toutes les deux en 8e de finale. Le Paraguay a défait l’étonnante équipe de Trinité et Tobago par 2 buts à zéro, une victoire pour l’honneur.

Dans notre Journal de la Coupe du monde 2006, Notre envoyée spéciale Nelly Daynac, qui se trouve à Munich, parle des matches de mercredi. Notre correspondant Fritz Koum revient, quant à lui, sur l’élimination prématurée des Eléphants de Côte d’Ivoire. Pour leur première participation à la coupe du monde, les Palancas Negras, les Antilopes noires, d’Angola ont eu une prestation des plus honorables. Après avoir concédé une courte défaite, zéro but contre un face aux Portugais, non sans leur avoir donné du fil à retordre, ils tiendront en échec les Mexicains, arrachant un nul vierge ainsi qu’un précieux point. Ils ont une chance d’accéder en 8e de finale en cas de victoire contre les Iraniens.

XS
SM
MD
LG