Liens d'accessibilité

Coupe du monde: L’Espagne qualifiée, le Togo éliminé


L’Espagne a rejoint les rangs des pays qualifiés pour les 8e de finale de la Coupe du monde 2006 en battant, lundi, la Tunisie par trois buts contre un. Lundi aura été une autre journée de déception pour les fans africains avec la défaite du Togo face à la Suisse, zéro but contre deux, en match du groupe G. Ayant enregistré deux défaites, les Togolais sont éliminés, sans avoir pour autant démérité, nous dit notre envoyée spéciale en Allemagne Nelly Daynac.

En match du groupe H, la sélection nationale tunisienne est passée tout près de l’exploit, lundi. Elle a mené l’Espagne par un but à zéro avant de se faire rattraper et battre par trois buts à un. Interrogé par Samia Parker du service anglais de la VOA, Kacim Antoine, homme d’affaires tunisien de Washington, estime que les Tunisiens ont été victimes de l’arbitrage, mais aussi de leur propre naïveté. Leur espoir d’avancer repose sur une victoire sur les Ukrainiens.

Or, l’équipe de Shevchenko qui a défait, lundi, l’Arabie saoudite par 4 buts à zéro a de grandes ambitions, a expliqué Sergay Rebrov en fin de match. « Beaucoup de gens à travers le monde ne connaissent que Schevchenko en Ukraine, et je pense qu’aujourd’hui tout le monde a réalisé une bonne prestation et chacun de nous a montré que l’Ukraine ne se réduit pas à Schevchenko, » a dit Segay Rebrov, auteur du deuxième but ukrainien lundi face à l’Arabie Saoudite.

La série des derniers matches de poule débute mardi avec, dans le groupe A, Allemagne-Equateur et Pologne Costa-Rica, deux matches sans grands enjeux dans la mesure où l’Allemagne et l’Equateur sont déjà qualifiés. Dans le groupe B, la Suède affronte l’Angleterre tandis que le Paraguay joue contre Trinité et Tobago. Si l’Angleterre est déjà qualifiée, en revanche, tout reste en jeu pour les trois autres équipes de ce groupe.

XS
SM
MD
LG