Liens d'accessibilité

Coupe du monde 2006: L’Allemagne, l’Equateur et l'Angleterre avancent


Après l’Allemagne, l’Equateur et l’Angleterre se sont, à leur tour, qualifiés pour les 8e de finale jeudi, 15 juin, alors que la Suède a enregistré une précieuse victoire contre le Paraguay par un but à zéro. En match du groupe A, à Hamburg, les Equatoriens n’ont pas fait de cadeau aux Costa Ricains. Carlos Tenorio, Augustin Delgado et Ivan Kaviedes ont inscrit chacun un but pour une victoire qui élimine du coup le Costa Rica et la Pologne.

En match du groupe B, l’Angleterre a obtenu un laborieuse victoire contre Trinité-et-Tobago, deux buts à zéro, grâce à Peter Crouch et Steven Gerrard. Cette victoire, la deuxième des Anglais, leur permet de se hisser en 8e de finale. A Berlin, Fredrik Ljunberg a marqué un but à la 89e minute pour préserver les chances de son pays, les Suédois ayant, lors de leur premier match, concédé un nul face à Trinité-et-Tobago, zéro but partout.

Dans notre « Journal de la Coupe du monde 2006 » Timothée Donangmaye, Nelly Daynac, fritz Koum et le consultant Jules-Valentin Ngoué reviennent sur des différentes rencontres et les chances des équipes africaines.

XS
SM
MD
LG