Liens d'accessibilité

Débâcle américaine et incertitudes africaines


La coupe du monde démarre sous de mauvais augures pour les Etats. En effet, l’entrée en lice de la sélection nationale américaine face à la République tchèque s’est soldée par une sévère défaite de trois buts à zéro. D’entrée de jeu, le défenseur américain Oguchi Onyewu a écopé d’un carton jaune.

Les Tchèques ouvriront la marque peu après d’une belle tête de Jan Koller. Le bourreau des Etats-Unis aura été Tomas Rosicky, auteur des deux autres buts tchèques aux 36e et 76e minutes. Bruce Arena, le coach américain, se dit très déçu de la prestation de ses poulains. Les Américains ne sont pas au bout de leur peine puisque leur prochain match les opposera, samedi, à Kaiserslautern, aux Italiens.

L’Italie a engrangé trois précieux points et effectué une convaincante entrée lundi en battant une bonne formation ghanéenne par deux buts contre zéro. Andrea Pirlo en première mi-temps et Vicenzo Iaquinta en seconde période ont permis à leur équipe de s’imposer devant une formation ghanéenne pourtant très entreprenante. La star italienne Francesco Totti a quitté la partie sur une civière, s’étant apparemment blessé, une nouvelle fois, à la jambe gauche, objet d’une récente opération chirurgicale.

Enfin, à Kaiserslautern, l’Australie a inscrit trois buts au cours des six dernières minutes de la partie pour prendre le meilleur sur les Japonais qui avaient ouvert la marque par leur unique but de la partie.

XS
SM
MD
LG