Liens d'accessibilité

Conférence sur le sida à New York


Onusida vient de publier un rapport spécial à l’occasion des 25 ans de la détection des premiers cas de sida. Une conférence de trois jours se tient sur ce thème à New York. Dr. Bekele Grunitzy, directrice régionale d’Onusida pour l’Afrique de l’Ouest, ait partie des participants. Dans un entretien accordé à Calie Rerodo, elle a expliqué que cette conférence permettra d’examiner le degré de réalisations des objectifs dans la réponse à la pandémie. Les participants analyseront également les obstacles rencontrés et les moyens de les surmonter, a-t-elle dit.

Autant il faut répondre de manière urgente à la pandémie, autant il faut penser aux solutions durables, estime Dr. Grunitzy. Pour la directrice régionale d’Onusida pour l’Afrique de l’Ouest, il est nécessaire de considérer une réponse globale à la pandémie, une action intégrée, dans le cadre du développement durable, avec des investissements à long terme, le développement des capacités ainsi que l’inclusion des actions dans les programmes de réduction de la pauvreté.

Chaque pays doit analyser son contexte, concevoir des solutions en fonction de ses particularités, utiliser toutes les ressources existantes, avec la nécessité de rendre compte à tous les niveaux, a déclaré Dr. Grunitzy.

XS
SM
MD
LG