Liens d'accessibilité

Sida : Tendance à la stabilisation de la pandémie selon ONUSIDA


Le dernier rapport d’ONUSIDA indique que la pandémie du sida affecte 65 millions de personnes et a fait, au total, 25 millions de mort dans le monde. Ce document, publié à l’occasion du 25e anniversaire de la détection des premiers cas, souligne que 4 millions de personnes ont été infectés par le virus du sida en 2005 et la maladie a fait 2,8 millions de morts l’année dernière.

Si la propagation de la pandémie semble se stabiliser dans le monde, l’Afrique subsaharienne demeure la région la plus touchée avec un total de 25 millions de séropositifs. On note un plus grand nombre de personnes infectées du fait de la croissance démographique. La grande majorité des gens vivant avec le VIH ignorent leur état parce qu’ils n’ont pas de symptôme et qu’ils n’ont pas décidé de se faire tester ou n’ont pas accès aux centres de détection, a expliqué à Calie Rerodo Katherine Hankins, conseillère scientifique principale et directrice associée à ONUSIDA.

Six pays, l’Angola, le Burkina Faso, le Burundi, l’Ethiopie, l’Ouganda et le Zimbabwe ont réussi à faire baisser de 25% le taux d’infection chez les jeunes de 15 à 24 ans, a souligné Mme Hankins.

XS
SM
MD
LG