Liens d'accessibilité

Côte d’Ivoire : La présence du virus H5N1 confirmée


La présence de foyers du virus H5N1 de la grippe aviaire en Côte d’Ivoire a été confirmée par le ministère ivoirien de la Production animale. De leur côté, les autorités sanitaires prennent toutes les précautions. « Depuis quelques temps, nous nous préparions à cette éventualité » a expliqué à Samuel Kiendrébéogo le professeur Marcel Kofi, directeur général du ministère de la santé.

Ce dernier a annoncé que le plan de riposte du ministère de la Santé a été mis en branle. C’est ainsi que le réseau épidémiologique national a entrepris de suivre toutes les personnes ayant été en contact avec de la volaille morte sans cause apparente.

Les autorités ivoiriennes ont, par ailleurs, entrepris une campagne de sensibilisation du personnel médical à la situation. Le directeur général de la Santé a fait savoir que des stocks de Tamiflu, médicament utilisé dans le traitement de la forme humaine de la grippe aviaire, ont été constitués pour le cas où le virus H5N1 se propagerait aux êtres humains en Côte d’Ivoire.

XS
SM
MD
LG